Stockage

stockage dans la maison d’été

Une fois que vous avez décidé d’une méthode, vous ne savez pas où ranger les lunettes ? Un endroit sombre et frais est le mieux pour cela.

En théorie, vous pouvez également conserver vos créations à température ambiante, à condition qu’elles ne soient pas exposées à la lumière directe du soleil.

L’idéal est toutefois de les placer dans un garde-manger ou une cave, ce qui peut aussi se faire facilement dans votre jardin. Vous pouvez découvrir comment créer une cave en terre dans votre jardin et quelle est celle qui convient le mieux à vos besoins dans notre article sur le stockage des fournitures : Quelle cave en terre souhaitez-vous ?

 

En hiver et par temps froid

La saison froide offre des conditions idéales pour la conservation des verres ! Cependant, l’isolation ne doit en aucun cas manquer, afin qu’il n’y ait pas de températures négatives dans la maison du jardin.

Attention : les verres déjà ouverts se conservent mieux au réfrigérateur !

 

Maison de jardin modèle Emma

La maison de jardin modèle Emma serait un lieu de stockage idéal pour vos conserves ou vos verres bouillis, car vous pouvez ventiler par la fenêtre et la porte et en même temps vous n’avez pas besoin d’obscurcir beaucoup.

Il offre également suffisamment d’espace de stockage pour vos conserves et éventuellement d’autres équipements.

Vos pots conçus personnellement pour tomber amoureux et pour offrir en cadeau.

Vous voulez donner vos confitures ou légumes marinés maison ou simplement les admirer sur l’étagère ? Pour que vos bocaux bouillis soit sans microbe ou marinés deviennent un accroche-regard très spécial, nous vous montrerons les plus belles idées de décoration et d’aménagement !

Pots à légumes avec fourchettes en bois

Avec une fourchette en bois attachée avec amour, le bocal de conservation a l’air original et invite au plaisir immédiat.

Étiquettes pour l’inscription

Les étiquettes ou les autocollants peuvent bien sûr aussi être achetés dans les magasins, mais ceux qui sont faits maison donnent au verre une touche très personnelle.

Il vous suffit de découper une étiquette dans du papier cartonné et d’écrire dessus avec un stylo ou bien d’imprimer l’étiquette avec le lettrage approprié et de la découper.

Perforez ensuite la carte et fixez-la au verre avec un ruban ou collez-la directement sur la surface du verre sans la perforer.

Verre apprêté

Les rubans sont une méthode de conception très simple et pourtant aimante. Il vous suffit de choisir un beau ruban de votre choix et de l’attacher autour du verre ou du couvercle.

Vous pouvez également y enfiler des perles ou y accrocher de petites figurines et des porte-bonheur.

 

Le papier de soie ou les tissus pour attirer l’attention

Avec un papier de soie ou un morceau de tissu, vous couvrez habilement le couvercle monotone et donnez un accent de couleur supplémentaire au verre.

Pour ce faire, découpez le tissu ou le papier de soie de manière à ce qu’il s’adapte parfaitement au couvercle et attachez-le avec du raphia ou du ruban adhésif.

Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité en créant vos propres pots – expérimentez avec les couleurs, les tissus et les motifs !

Inspirations pour des lunettes conçues à l’origine
Etiquette au design attrayant pour le couvercle et le verre
Des pots de confiture au design sympathique avec étiquette
Le modèle d’étiquette de la délicieuse marmelade myrtille-vanille se trouve sur le blog Decorize de Stefanie et Simone.
Tissus brodés de façon ludique comme pendentif et couverture

Une version plus simple avec une touche de vintage

Nous vous souhaitons beaucoup de succès et de plaisir dans la conservation de vos fruits ou légumes et dans la conception créative des verres !

Si vous souhaitez utiliser votre maison de jardin non seulement pour stocker vos pots remplis, mais aussi pour entreposer d’autres denrées alimentaires, nous vous montrerons comment utiliser votre maison de jardin comme garde-manger en hiver !

Vous cherchez une autre source d’inspiration pour les recettes du jardin ?

Jetez un coup d’œil à nos tableaux d’intérêt pour les recettes d’été : Bonjour soleil, des conseils pour planter dans le jardin et des meubles de jardin Stylecheck à partir de palettes par. Nous y avons rassemblé pour vous une variété de belles idées pour votre maison et votre jardin.