agrafage fermé

La norme

La norme est l’agrafage fermé (parfois aussi appelé “agrafage fixe”), où les extrémités des agrafes sont pliées vers l’intérieur et (généralement) pointent l’une vers l’autre. Ce type d’agrafage n’est pas facile à faire avec les mains, mais peut être facilement enlevé avec un arrache-agrafes.

L’agrafeuse plate est particulièrement pratique, car elle permet d’économiser de la place (souvent appelée aussi “flat clinch”) : en pliant les extrémités de l’agrafe de manière à ce qu’elles reposent à plat sur le dos du papier, la composition des feuilles ne se gonfle que légèrement. Il est ainsi possible de réaliser un gain de place de 30 ou 40 %, ce qui est particulièrement judicieux pour le classement des documents dans un dossier.

Les appareils bien connus proviennent principalement du fabricant Novus (par exemple Novus B4, B5, B8, B10), qui propose lui-même des agrafeuses pour blocs avec technologie de clinchage à plat.

Les agrafeuses équipées de la technologie dite de contournement, qui guide les extrémités des agrafes l’une devant l’autre au dos du papier percé, sont également très utiles. Ces agrafeuses peuvent être utilisées avec un seul type d’agrafe pour des documents de toute épaisseur (jusqu’à la capacité maximale de l’agrafe) sans avoir à changer l’agrafe : une agrafe dont les pattes seraient trop longues pour une petite quantité de papier et entreraient effectivement en collision peut toujours être utilisée dans des dispositifs de dérivation.

Une alternative courante est l’agrafage ouvert (souvent appelé “agrafage détachable”), dans lequel l’agrafe se termine sur le dos, face vers l’extérieur / à l’écart l’une de l’autre.

Dans de nombreux cas, la plaque de base métallique d’une agrafeuse standard, sur laquelle les agrafes sont pressées, peut être tournée, de sorte qu’il est facile de sélectionner l’agrafage fermé ou ouvert. Ce type d’agrafage est facile à faire avec vos mains, mais pas si facile à faire avec un arrache-agrafes.

 

Agrafeuse

Pour l’agrafage cloué (parfois appelé “clouage”), l’agrafe est enfoncée dans le sol en forme de U sans plier les jambes.

Cette fonction est populaire pour fixer des photos, des cartes postales, etc. sur des panneaux d’affichage en liège ou similaires.

Si vous souhaitez utiliser ce type d’agrafage, il existe deux possibilités : d’une part, il existe de nombreuses agrafeuses avec fonction de clouage, qui sont utilisées pour clouer lorsqu’elles sont dépliées, d’autre part, vous pouvez également utiliser une agrafeuse dédiée (comme une agrafeuse manuelle ou une agrafeuse à marteau), où l’agrafe est appliquée sur la surface en appuyant sur le “déclencheur”.

 

Agrafeuse sans agrafes

Une alternative peu orthodoxe, mais populaire auprès de nombreux utilisateurs, est l’agrafeuse avec agrafage sans agrafes (par exemple de Plus Japan), qui permet de créer 5 ou 10 feuilles selon le modèle et offre de nombreux avantages.

Bien qu’elle soit encore manuelle, l’élimination des agrafes signifie d’une part que les coûts supplémentaires sont supprimés et d’autre part que les documents peuvent être éliminés en toute sécurité dans la déchiqueteuse.

Il n’y a pas non plus de risque de blessure lors de la séparation des feuilles. Toutefois, l’utilité de certaines agrafeuses sans fil ne s’arrête pas là. En plus du mécanisme de base, dans lequel une languette de papier perforée est tirée à travers une fente également perforée en une seule opération, le papier est perforé à l’aide du rail de butée intégré de telle sorte que les feuilles agrafées puissent être placées dans des classeurs/fichiers d’agrafes.

 

Approvisionnement de base et à quelle fréquence est à remplir ?

Une plus grande quantité de produits de base dans le magazine signifie moins de recharges. Selon le type de fil de l’agrafe utilisée, la capacité peut déjà différer dans un appareil. Pour une agrafeuse de bureau normale, des capacités de 100 ou 150 agrafes sont courantes. Certaines agrafeuses électriques ont une plus grande capacité (en plus de quelques agrafeuses à bloc), qui sont parfois remplies de cartouches de 5000 agrafes chacune.

  • Mécanismes de chargement
  • comment devenir nouvelles crochets

 

…commence à faire effet ?

La forme dominante du mécanisme de rechargement est le mécanisme de chargement par le haut, où l’ouverture du couvercle supérieur donne accès au rail de serrage. Une agrafeuse avec un mécanisme de chargement à ressort, dont le magasin s’ouvre automatiquement en appuyant sur un bouton, se remplit un peu plus vite. Les formes rares sont le mécanisme de chargement avant et arrière.
Accessoires utile

 

Additions

Certaines agrafeuses sont équipées d’agrafes appropriées et d’un renflement sur l’appareil, avec lequel les agrafes qui ont été posées peuvent être à nouveau libérées – sinon une agrafeuse sera utile. Pour une mise en place rapide de votre bureau, nous vous recommandons d’acheter un jeu d’agrafes perforantes.